Pages Menu

A Solar Power Developer. A Renewable Energy Service Company.

Categories Menu

 

DIRECTION

Ahpaly Coradin 
Président Directeur Général

Ahpaly Coradin est le PDG et co-fondateur de Soleil Energy LLC.  Ahpaly est un avocat d’affaires international avec plus de 20 ans d’expérience dans les transactions transfrontalières, en particulier dans le développement de projets, financement de projets, les fusions, et la gouvernance d’entreprise.  Ahpaly a représenté des investisseurs institutionnels dans des financements dans les secteurs du pétrole, du gaz, de  l’exploitation minière, des télécommunications, des énergies renouvelables, et des projets de développement des infrastructures.  Il a mené de profondes négociations avec les gouvernements étrangers, y compris en Afrique de l’Ouest.

Avant de fonder Soleil, Ahpaly a été l’avocat principal de Coradin Law P.A., un cabinet d’avocats international basé à Miami.  Ahpaly détient un B.A.  de l’Université Columbia et un doctorat en droit de la Harvard Law School.  Il parle couramment l’anglais, le français, le portugais et l’espagnol avec des compétences approfondies en japonais, et a une vaste connaissance culturelle et une expérience des affaires étendue à travers les continents, y compris en Afrique.

Fernando Vigil 
Directeur Technique et Scientifique

Pendant plus de 9 ans, Fernando Vigil s’est spécialisée dans la conception, l’approvisionnement, l’intégration, le suivi et la maintenance des systèmes autonomes hors réseau énergie.  Il est le Président et Fondateur de Industrial Solar Consulting, Inc. (ISC), un fournisseur de systèmes solaires avec une expertise dans les systèmes d’alimentation à distance pour les utilisateurs industriels avec des exigences de fiabilité extrêmes.  Fernando a fourni des systèmes pour GE, Motorola, l’armée américaine (US Army) et la marine américaine (US Navy).  Avant de fonder ISC et rejoindre Soleil, Fernando était Ingénieur en chef des Systèmes photovoltaïques chez Kyocera Solar, Inc.  En plus de son expertise dans les systèmes hors réseau, Fernando possède une vaste expérience dans les schémas de distribution commerciale.

Fernando est un installateur de panneaux solaires photovoltaïques certifié et accrédité par le Conseil nord-américain de praticiens agréés en énergie ( NABCEP ).  Il est titulaire d’un B.S.  en technologie de génie électrique de New Mexico State University et d’un Master en génie des systèmes énergétiques, avec une concentration dans l’énergie renouvelable de l’Arizona State University.

Yacine Semichi 
 Vice Président et Directeur Financier

Yacine Semichi est Vice Président, Directeur Financier et co-fondateur de Soleil Energy LLC.  Yacine a plus de 20 ans d’expérience dans les marchés de capitaux internationaux, ayant travaillé à Londres, Paris et à Zurich.  Il a travaillé pour des des investisseurs institutionnels ainsi que des Hedges Funds dans le cadre de fusions et acquisitions, d’introductions en bourse et les situations spéciales.  L’approche de Yacine combine une analyse approfondie des incidences géopolitiques sur les projet et les primes de risque des entreprises.

Yacine est diplômé de l’Essec à Paris ainsi qu’ingénieur de l’ISEP (Institut Supérieur d’Électronique de Paris).  Il parle couramment l’anglais, le français, l’arabe et l’italien.

David W. Wolfer Jr. 
Directeur de l’ingénierie

David Wolfert Jr.  a plus de 13 ans d’expérience en génie de conception de dispositifs  de semi-conducteurs révolutionnaires, de circuits RF intégrés complexes et des systèmes photovoltaïques de pointe.  Il a travaillé chez KYOCERA Solar, Inc.  ces cinq dernières années 5 années dans la conception et  la mise en service de systèmes, desservant les systèmes photovoltaïques raccordés au réseau ou hybrides hors réseau pour des applications commerciales et industrielles.  David est également en charge de la gestion de projet et du contrôle qualité.  Certaines de ses réalisations et responsabilités comprennent : la gestion de projet et la mise en service des premiers systèmes solaires de Kyocera à travers 3 écoles de Phoenix en Arizona; la conception et la mise en service de la plus grande installation solaire commerciale à El Salvador ; le design été retenu par GE Transportation Systems (GETS) pour son système d’alimentation hybride pour le contrôle positif des trains; le système d’alimentation hybride de 50-100 kW alimentant les équipements de télécommunications critiques pour l’armée des EAU, la gestion de plus de 15 systèmes totalisant plus de 4 MW de projets ; le développement de techniques avancées d’analyse de pannes et des programmes de simulation personnalisés pour les systèmes hybrides et  liés au réseau.

David est titulaire de nombreux brevets à la fois délivrés ou en instance en instance dans le domaine des techniques avancées de fabrication de semi-conducteurs et en conception de circuits RF, ainsi que B.S.  et d’un Master ès sciences en génie électrique de l’Arizona State University et est certifié NABCEP

Pages Menu

A Solar Power Developer. A Renewable Energy Service Company.

Categories Menu

 

MANANGEMENT

Ahpaly Coradin 
President and Chief Executive Officer

Ahpaly Coradin is the President, CEO and Co-Founder of Soleil Energy LLC.  Ahpaly is an international corporate attorney with over 20 years experience in cross-border transactions, particularly in project development, project finance, mergers, and corporate governance.  Ahpaly has represented institutional investors in oil and gas project finance, mining, telecom, renewable energy, and infrastructure development projects.  He has had extensive dealings with foreign governments including in West Africa.

Prior to founding Soleil, Ahpaly has been the principal attorney of Coradin Law P.A., a boutique international law office in Miami.  Ahpaly holds a B.A. from Columbia University and a J.D. from Harvard Law School.  He is fluent in English, French, Portuguese and Spanish with proficiency in Japanese, and has wide-ranging cultural knowledge and broad experience doing business across continents, including Africa.

Fernando Vigil 
Chief Technical Officer

For over 9 years, Fernando J. Vigil has specialized in the design, procurement, integration, monitoring and maintenance of stand-alone off-grid energy systems.  He is the President and Founder of Industrial Consulting, Inc. (ISC), a solar systems provider with expertise in remote power systems for industrial users with extreme reliability demands.  Fernando has provided systems for GE, Motorola, the US Army and the US Navy.  Prior to founding ISC and joining Soleil, Fernando was lead PV Systems Engineer for Kyocera Solar, Inc.  In addition to his expertise in off-grid systems, Fernando has extensive experience with commercial distribution design.

Fernando is an accredited Certified Solar PV Installer by ehe North American Board of Certified Energy Practitioners (NABCEP).  He holds a B.S. in Electrical Engineering Technology from New Mexico State University and a Masters degree in Energy Systems Engineering with a concentration in Renewable Energy from Arizona State University.

Yacine Semichi 
Vice President and Chief Financial Officer

Yacine Semichi is the Vice President, CFO and Co-Founder of Soleil Energy LLC. Yacine has over 20 years experience in international capital markets, having worked out of London, Paris and Zurich. He has serviced institutional investors as well as hedge funds in mergers and acquisitions, IPO’s and special situations. Yacine’s approach combines a thorough scan of geopolitical implications into project and corporate risk premiums.

Yacine is a graduate of Essec Business School in Paris as well as an engineer of ISEP (Institut Supérieur d’Electronique de Paris). He speaks English, French, Arabic and Italian.

David W. Wolfert Jr. 
Director of Engineering

David W. Wolfert Jr. has over 13 years of engineering experience designing breakthrough semiconductor devices, complex RF integrated circuits, and advanced photovoltaic systems. He has worked at KYOCERA Solar, Inc. for the past 5 years designing, commissioning, and servicing both grid-tied and hybrid off-grid photovoltaic systems for commercial and industrial applications. David is also in charge of project management and quality control. Some of his accomplishments and responsibilities include: project management and commissioning of the first Kyocera-owned solar systems across 3 Phoenix, AZ schools; design & commissioning of the largest commercial solar installation in El Salvador; winning design for the GE Transportation Systems (GETS) hybrid power system for positive train control; 50-100kW hybrid power systems powering critical telecom equipment for the UAE military, project management of 15+ systems totaling over 4MW; developing advanced failure analysis techniques and custom simulation programs for both hybrid and grid tied systems.

David holds numerous patents both pending and issued in the area of advanced semiconductor fabrication techniques and RF circuit design, as well as both a Bachelor and a Master of Science degree in electrical engineering from Arizona State University and is NABCEP certified.